info     Logo HYPER U SAVENAY     Credit Agricole soregor

Nombre d'élèves: 201

Secrétariat ouvert tous les lundis de 17h30 à 18h30 Tél 02.40.56.89.39

mail: laboiteamusique.savenay@wanadoo.fr. 

      

Dates à retenir

 

Mardi 4 décembre : Assemblée générale de la boite à musique

Le 29 et 30 janvier : Folles journées

Soirée musicale du 16 mars salle équinoxe ( thème en cours de validation )

Dimanche matin 31 mars Apéro-concert sous les halles avec une partie des élèves de La Boite à musique (les plus jeunes)

Samedi 15 Juin salle équinoxe : grande soirée de fin d’année de La Boite à Musique.

Samedi 21 Juin Fête de la musique….

 

 

 

Cours

Enseignants

Jours

 Formation musicale (solfège)

 Audrey Janez

 mardi 16h45 - 20h30

 Eveil et découverte musicale  Emmanuelle Varron  mercredi 14h00 - 16h30
 Chant choral  Emmanuelle Varron  lundi 17h15 - 19h45
 Chant choral Adultes  Emmanuelle Varron

 lundi 20h00 - 21h30

 Classe d'orchestre jeune 1

 Jacques Charrier

 mercredi 14h00 - 15h00

 Classe d'orchestre jeune 2  Yann Gélard  vendredi 20h30 - 21h30
 Guitare d'accompagnement débutant
 Yann Gérald  jeudi 19h50 - 20h35

 

Cours

Enseignants

Jours

 Saxophone

 Jacques Charrier

 mardi, mercredi

 Guitare électrique, basse

 Yann Gélard

 mardi, jeudi, vendredi

 Guitare classique, jazz

 Jacques Charrier

 mardi, mercredi

 Piano, orgue, synthé

 William Levesque

 mercredi, jeudi, vendredi

 Flûte traversière

 Emmanuelle Varron

 lundi, mercredi

 Batterie

 Serge Michaut

 lundi

 Violon

 Audrey Janez

 mercredi

 

1 - Organisation et Fonctionnementcarton_web1

 

  • - Consignes générales :

- il est formellement interdit de fumer à l'intérieur des locaux de l'école ou tout autre salle mise à disposition de l'école pour ses activités,

- il est demandé d'appliquer les consignes de sécurité et de respecter les locaux et le matériel.

 

  • - Les professeurs sont tenus :

- d'appliquer le règlement intérieur,

- de suivre le projet pédagogique,

- d'assurer leurs cours selon le planning établi de chaque année scolaire,

- de tenir régulièrement à jour une feuille de présence et de signaler toute absence prolongée au Secrétariat de l'association,

- de ne recevoir que les élèves inscrits sur la liste officielle,

- de veiller à la discipline de leur classe,

- d'assurer la bonne gestion du matériel qui leur est confié,

- d'assister aux réunions nécessaires à l'enseignement et au fonctionnement de l'école de Musique.

  • - Les élèves sont tenus :

- d'appliquer le règlement intérieur,

- d'assister aux cours,

- de prévenir et de justifier les éventuelles absences auprès de leur(s) professeur(s),

2 - Admission - Inscriptions - Modalités

  • Admission

- L'Ecole est ouverte aux Savenaisiens en priorité ( nouveaux élèves uniquement ).

- L'âge minimum est de 5 ans révolu (Grande section de maternelle).

- Aucune limite d'âge maximum n'est fixée pour les élèves.

 

 

 

 

  • Réinscription et Inscription

Les modalités de réinscription sont annoncées chaque année par courriel et par le biais des professeurs : aux élèves déjà adhérents de l'association fin mars. Retour de la fiche de réinscription jusqu'à fin avril.

La réinscription sera finalisée dès réception du règlement (4 chèques) selon un calendrier établi fin juin (3 samedis en fonction de l’ordre alphabétique)

Les nouvelles inscriptions se feront lors de la Journée des Associations (septembre) avec le règlement (3 chèques) et en fonction des places disponibles.

- Le montant des droits d'inscription sera fixé annuellement par l'Association.

- Les frais d'inscription devront être acquittés le jour de l'inscription par 3 chèques (ou 4 si l'adhésion est payée séparément). L'association s'engage à retirer le premier chèque début octobre et les 2 suivants au début des trimestres correspondants.

- Le désistement ne peut donner lieu au remboursement des sommes versées. Les cas particuliers seront étudiés par le Bureau de l'association.

- Les adhérents signent lors de l’inscription un document où ils déclarent avoir pris connaissance du règlement intérieur, du droit à l’image et d’appel en cas d’urgence.

  • - Modalités pratiques

- L'orientation, la réorientation ou le changement de discipline sont de la compétence de l'Association après avis des professeurs et en concertation avec l'élève ou les parents pour les mineurs.

- A son entrée à l'école, l'élève ayant déjà eu une pratique ou un enseignement musical, est évalué afin d'être intégré au mieux dans les classes de l'établissement (selon les places disponibles) .

- Une liste d'attente peut être ouverte dès lors que les cours sont complets (les personnes seront informées si des places se libèrent)

3 - Dispositions matérielles

- L'école de musique propose aux élèves qui le désirent, une location d’instruments dans la limite des disponibilités.

- Les instruments seront attribués en priorité aux élèves débutants. Un contrat de location de l’instrument sera alors établi et sera signé par l'emprunteur et l'Association. Il est disponible sur le site de la Boite à musique.

 

 

 

LES CONCERTS

 

Chaque année, l'équipe des bénévoles de la boite à musique organise un concert.

l'objectif est de programmer des musiciens régionaux,

afin de faire découvrir des styles, et des univers variés.

Programmations depuis la création de l'association

  • François FAMPOU : Soirée africaine (kora, balafon et conte africain)
  • Big Band de Rezé : 20 musiciens autour du répertoire swing
  • Soirée Guitares : Quator Luna, Yves Ricou (Flamenco), et Christian Vignoles (Guitare) , Didier Robard (Basse) et Laurent Avril (batterie) Histoire de la guitare éléctrique.
  • Soirée Piano : Classique, Jazz et Variété
  • Les Matous : Chanson Française
  • Funckl'bens : Funk
  • Les Fripouilles : concert jeune public
  • Swing Quartet : Jazz Manouche
  • F.N.A.C : Funk
  • Diabolo : Musique du monde
  • Flamenco : Yves RICOU, Manuel BISTAMENTE
  • Nuit Cuivrée : Millestones Star, le Spectre D'Ottokar

 

 

LES ANIMATIONS

Les élèves, les ensembles et les orchestres de LA BOITE A MUSIQUE, se produisent régulièrement dans les animations locales.

- L'heure du conte à la médiathèque

- La fête du jeu

- Les animations municipales

 

 

Nouvelles inscriptions

Début septembre les inscriptions s'effectuent à la journée des associations ou au secrétariat de la Boite à musique.

Pour les instruments les plus demandés une liste d'attente permet de répertorier les demandes et d'envisager la création de nouveaux cours.

 

Ré-inscriptions

 

 

Fin juin une information est transmise aux élèves pour renouveller leurs inscriptions.

L'inscription est définitive après règlement.

Les inscriptions de juin sont prioritaires.

 

 

Modalités d'inscription